Commerçants : intégrez le digital dans votre communication !

Nombre de stagiaires formés : 139 depuis 2022

Taux d’accomplissement : 91%

Taux de réussite : 84%

Pré-requis : Ne nécessite pas de pré-requis

Supports : Fichiers pdf, vidéos, reportages, travaux pratiques, web-conférences, quizz et échanges par mails

Tarifs: 2100€ TTC

Nombre d’heure de la formation : 30

 

 

Objectif : Initier les buralistes ainsi que leurs salariés au digital, pour qu’ils puissent développer de façon autonome et efficace la communication liée à leurs activités.

Délai d’accès : Formation en distanciel, dans un délai de 4 semaines

Contenu :
      1. Intro
      2. Internet en général: L’objectif de ce chapitre la compréhension des principes de bases d’internet et comment l’utiliser pour votre bureau de tabac
      3. Se faire connaitre sur Internet L’objectif est de définir les grandes lignes d’une communication digitale
      4. Législation buraliste: L’objectif est de connaitre la loi vous concernant, notamment les produits et les services à commercialiser
      5. Site Internet: L’objectf est de créer son site internet
      6. Annuaires locaux : Google My Business: L’objectif est d’expliquer l’importance de developper sa notoriété localement en apparaissant dans les premiers résultats de Google
      7. Référencement naturel L’objectif est d’obtenir un maximum de visibilité, gratuitement
      8. Référencement payant, L’objectif est d’acquérir un maximum de clients en ne payant que lorsque que le client cliquera sur votre publicité
      9. Réseaux sociaux : les différentes plateformes: L’objectif est de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, ainsi de vous aider à choisir le meilleur réseau pour votre activité
      10. Réseaux sociaux : comment communiquer: L’objectif est de comprendre et de créer vos espaces sur les réseaux sociaux pour communiquer avec votre cible
      11. L’email marketing, L’objectif étant de pouvoir échanger directement avec vos prospects ou vos futurs clients
      12. Conclusion, aller plus loin: L’objectif est de se familiariser avec son site internet pour commencer sa communication locale

     

La communication Web

Nombre de stagiaires formés : 139 depuis 2022

Taux d’accomplissement : 95%

Taux de réussite : 87%

Pré-requis : Ne nécessite pas de pré-requis

Supports : Fichiers pdf, vidéos, reportages, travaux pratiques, web-conférences, quizz et échanges par mails

Tarifs: à partir de 1000€ TTC

Nombre d’heure de la formation : 30

 

 

Objectif : Initier au référencement et la communication sur internet

Délai d’accès : Formation en distanciel, dans un délai de 4 semaines

Contenu :
  1. Intro
  2. Internet en général: L’objectif de ce chapitre la compréhension des principes de bases d’internet et comment l’utiliser
  3. Se faire connaitre sur Internet L’objectif est de définir les grandes lignes d’une communication digitale
  4. Législation : L’objectif est de connaitre la loi vous concernant, notamment les produits et les services à commercialiser
  5. Site Internet: L’objectf est de créer son site internet
  6. Annuaires locaux : Google My Business: L’objectif est d’expliquer l’importance de developper sa notoriété localement en apparaissant dans les premiers résultats de Google
  7. Référencement naturel L’objectif est d’obtenir un maximum de visibilité, gratuitement
  8. Référencement payant, L’objectif est d’acquérir un maximum de clients en ne payant que lorsque que le client cliquera sur votre publicité
  9. Réseaux sociaux : les différentes plateformes: L’objectif est de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, ainsi de vous aider à choisir le meilleur réseau pour votre activité
  10. Réseaux sociaux : comment communiquer: L’objectif est de comprendre et de créer vos espaces sur les réseaux sociaux pour communiquer avec votre cible
  11. L’email marketing, L’objectif étant de pouvoir échanger directement avec vos prospects ou vos futurs clients
  12. Conclusion, aller plus loin: L’objectif est de se familiariser avec son site internet pour commencer sa communication locale

 

A La fin de la formation, passage a la certification TOSA

Objectifs et contexte de la certification :

Sur le marché des CMS, WordPress représente 64,3 % des sites dans le monde. C’est donc plus de 500 sites qui sont construits chaque jour avec WordPress.

L’objectif de la certification Tosa WordPress est d’attester l’acquisition de compétences sur l’outil WordPress, compétences recherchées dans les métiers du web ou de l’informatique, surtout pour les intégrateurs, les développeurs web, les rédacteurs web et pour les consultants WordPress.

Pré requis : Connaissance minimale en informatique

Objectif : Atteindre un Niveau operationnel (score Tosa 551 à 725) :

  • Maîtriser l’interface de WordPress en vue de la paramétrer et de gérer différents utilisateurs d’un site et leurs statuts
  • Installer, configurer et intégrer une extension dans une publication en vue de personnaliser son site
  • Gérer ses articles et leur publication en vue d’illustrer et d’optimiser leur contenu
  • Gérer l’apparence d’un site internet par la personnalisation d’un thème sous WordPress

 

Modalités d’évaluation :

Test adaptatif en ligne

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test

Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000

Typologies de questions : activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM et exercices de mises en situation dans l’environnement WordPress rencontrées en entreprise

Format du test : 35 questions – 60 minutes

La communication Web

Certification : TOSA WORDPRESS
N° de fiche : RS6208
Certificateur : ISOGRAD
Date d’échéance de l’enregistrement : 22/06/2024

 

Mis à jour le 04/03/2024